Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silvabis Passionnément Déco
Archives
17 avril 2010

Du neuf avec du vieux

 

 

 

 

Pour les tissus, je fonctionne au coup de cœur, sur une matière, une couleur ou un motif. Je sais déjà à ce moment là à peu près ce que je veux en faire , sac, accessoire…

 

J’utilise tous types de tissus (ameublement, habillement, jean, simili cuir, suédine…). Mais depuis le début de mon ’activité’ couture, je fonctionne beaucoup avec de la récup (jupes, pantalons, rideaux, draps anciens, torchons…) et je trouve que ça prends bien la suite de mes premières créations (meubles anciens patinés, pot à lait relookés…) afin de détourner et réactualiser des objets anciens devenus inutiles ou passés de mode.

 

Ma base première ce sont les jupes et les pantalons. Dans mon album photos des sacs 2009 vous avez des exemples. Notamment avec la jupe préférée de ma fille Marie (jean et dentelle rouge) et le pantalon militaire de ma fille Julie, qu’il ne fallait surtout pas donner, ni jeter. Depuis leurs sacs les suivent partout.

            

Marie_2009

Julie_2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                               

 

 

 

 

                                                                           

Voici donc 4 nouveaux modèles créés à partir d’une jupe à moi trop petite, une à ma fille qui grandit trop vite, et 2 récupérés car déchirées.

                                                                                                       R_cup_jupe_en_veloursSac_r_cup_kaki_bicolore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                           

 

Sac_jupe_petits_pois

Jupe_longue___grand_sac

 

 

 

 

 

         

 

 

                                             

                                                                                                                                                                           

 

 

                                                                                                                   

 

 

                                                                        

Ce sont des modèles unique, alors s’ils vous plaisent n’hésitez pas à m’envoyer un message. Je me tiens à votre disposition.

 

Si vous avez des jupes abîmées, déchirées, trop petites ou trop grandes (ou de marques, dont vous ne voulez pas vous séparer), ne les jetez surtout pas. Je peux vous les transformer en sac sur demande avec le plus grand plaisir.

                                                                                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             

Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi , j'adore donner une seconde chance aux objets! Je suis fan de celui en camouflage, par contre il n'y a pas de jupes chez moi, ma fille n'en veux pas !<br /> Byzz<br /> CO
C
j'arrive de chez Ehaa pour faire connaissance avec ce blog...<br /> C'est un véritable art la récup"!
E
Merci de ta visite sur mon blog, nous avons beaucoup de points communs, à bientot, bises.
Silvabis Passionnément Déco
Publicité
Silvabis Passionnément Déco
Newsletter
Publicité