Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silvabis Passionnément Déco
Archives
27 février 2012

Le temps court, le temps file...

Plus le temps passe, et plus il me manque de temps !!!

Plus le temps passe, et moins j'ose revenir vers vous !!!

Il est vraiment temps de me mettre un coup de pied aux... de prendre mon courage à deux mains et assumer le fait que, tout comme vous les heures ne sont pas à rallonges, et que la vie quotidienne prend souvent le dessus sur nos envies et nos créations.

Entre mes 4 amours, les soucis quotidiens et la nouvelle saison qui se rapproche de plus en plus vite, je reconnais que j'ai peu de temps pour créer et encore moins pour publier sur mon blog. J'essaie par contre de venir faire un tour sur vos blogs le plus régulièrement possible, car c'est un lien important pour moi.

§§§§§§

Comme je le disais plus haut, ma nouvelle saison débute dans tout juste un mois. Et j'avoue qu'après 6 mois à la maison il me tarde quand même un peu de retrouver Argelès, retrouver le monde, le soleil, et le contact avec la clientèle.

Cet été, entre le manque de place et toujours mon fichu manque de temps, je n'aurai quasiment pas de sac à présenter à la boutique.

Je vais donc les montrer ici au fur et à mesure de leurs créations.

Si jamais l'un d'entres eux vous plaît, contactez-moi directement via 'contacter l'auteur' 

 

Débutons la série 2012

 

Jean & boutons

Pour commencer, de la récupération :  une vieille jupe en jean et  un mélange de boutons eux aussi de récup et donc, tous différents ce qui donne un look plutôt sympa et 'jeuns' comme disent mes filles.

Comme les modèles déjà finis ne sont pas nombreux, je vais donc vous les faires découvrir un par un cette fois-ci.

         §§§§§§§§

Dans un second temps (un mot qui revient encore !!!) ne pouvant sonc pas exposer mes sacs, j'ai décidée de tenter un autre style de couture en créant une 'mini' garde robe pour mon petit bout de chou.

A la base je voulais lui faire une tenue pour son anniversaire (jeudi prochain) mais je ne savais pas par ou commencer. Alors en me baladant sur divers sites de couture enfants,  j'ai craqué sur un site de toute bauté :  'Grains de Maïs'  et encore plus sur le livre de sa créatrice Ivanne que je viens juste de recevoir. Allez jeter un coup d'oeil ça vaut le détour.

Ensuite, j'ai reçu il y a quelques mois (ou plutôt semaines) le livre dédicacé 'Irresistibles à coudre' de Laurence Mériat du blog 'Froufrou et Capucine', un must pour les touts-petits.

Grains de couture

63407089

Pour la première création de mon petit bout, je m'étais acheté il y a un moment un patron sympa sur le net pour lui créer une tenue de 'fête'. Je vous montre le modèle, et dès que j'ai terminé ma réalisation je vous montre ce que ça donne...

Je croise les doigts car pour l'instant, entre reproduire le patron dans la bonne taille, traduire les termes de couture que je ne connais pas toujours, etc... c'est plus compliqué que pour mes sacs...

Voici le modèle : une salopette et casquette + un gilet  'la coccinelle bleue'

Salopettes Combi (2)Salopettes Combi (3)72344955_p

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant à toutes

Une bonne nuit.

   

Publicité
Commentaires
F
ton sac est vraiment joli, coloré comme d'habitude !! Profites de tes derniers moments d'accalmie' et viens vite te (dorer) travailler au soleil ;) bisous ^^
F
Très titi parisien cette séance couture !
T
Trop chou cette tenue on dirait un p'tit "titi parisien" Allez courage pour ta saison et reviens nous avec plein de créations!<br /> <br /> bises toinette
C
C'est vrai que le temps nous manque et avec 4 enfants encore plus ! Ton sac en Jean est joli , qu'est ce que tu vas mettre dans ta boutique si tu n'as pas pu créer ? <br /> <br /> Ton petit bout va être superbe dans cet ensemble !<br /> <br /> Non, non, ma saison n'est pas terminée , nous sommes en pleines vacances de Février avec les parisiens , grosse grosse semaine ! Je termine début mai , c'est encore très loin ! T'as vu j'ai un Facebook sur case à Co , viens m'y retrouver .<br /> <br /> Bisous
Silvabis Passionnément Déco
Publicité
Silvabis Passionnément Déco
Newsletter
Publicité