Après 12 mois de bonheur, il vient de 'souffler' sa première bougie...

1 an

Comme je le disais dans mon dernier post, le temps passe à toute vitesse... ça fait déjà 1 an que notre petit Clément est entré dans notre vie, pour notre plus grand bonheur !

Pour marquer l'évènement, en plus des jouets (il s'est + amusé à déchirer les papiers cadeaux) j'ai décidé de me lancer et de lui confectionner de mes propres 'mimines' une tenue pour fêter ça.

Je vous avais montré les photos de l'ensemble que je voulais faire, mais hélas par manque de temps (encore !!!) et de marèriel sur place, j'ai commencé par un modèle qui me semblait plus facile et plus rapide pour débuter, j'ai donc choisit :

Chemise Boutonnée et Sarouel 'Intemporels pour bébés'

1 an Clément

J'avoue que pour moi, ç'est beaucoup plus compliqué que de faire un sac, tant par les patrons, les tailles, que par les techniques. Le plus difficile a été d'assembler les manches de la chemise, comme ça, on ne voit pas trop les détails mais moi, je sais qu'il y en a et j'aime pas ça !!! En plus, vous verrez sur les photos, qu'en mon fils lève les bras il manque un peu de longueur sur le bas, il ne le mettra pas longtemps. Du coup, le sarouel étant plus long, je lui ferait un tee-shirt ou un débardeur assortit. Mais bon, il faut bien un début  et un premier essai, alors...

Pour le pantalon, pas de difficultés particulières, juste la supression d'appliqués pour les genoux, une doublure qui permet des rabats et l'ajout d'une petite patte décorative avec mon nom dessus (je me la pête mais je suis quand même fière du résultat sur mon ange).

Voici quelques détails en photos

plus de détails

Et pour finir, voici mon petit mannequin en herbe, en chair et en os, comme il ne marche pas encore, la prise de vues a eté compliquée.

Cadeau 1 an

Alors, qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos avis ! 

Je crois que j'ai quand même chopé le virus, car en famille l'ensemble a eu beaucoup de succès et je me suis éclaté à le faire. Alors c'est le début d'une longue série, je l'espère. 

Bonne nuit à toutes.